Muffins au chocolat

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Muffins au chocolat,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Muffins très chocolatés au coeur praliné

Oui je sais. Des muffins au chocolat moelleux et intenses à tomber, le 15 janvier, vous avez envie de me jeter des petits cailloux pour vous causer tant de souffrances, et pourtant vous êtes de gentils lecteurs alors vous allez sans doute vous contenter d'un "Est-ce bien raisonnable après les fêtes et l'épiphanie ?"
Une part de moi vous présente cette recette en regardant ses pieds honteusement, une autre a envie de lever les yeux au ciel et secouer la tête en grimaçant un "bla ! bla ! bla ! J'ai envie de muffins et je fais ce que je veux !" (Mais quelle petite peste !)

Pff je ne sais pas quoi vous dire moi, mettez-la de côté pour plus tard ? Ce serait dommage de se priver de cette recette tellement gourmande. Vous pouvez toujours vous rabattre sur mes cookies sans beurre en attendant !

En ce qui concerne la recette de ces délicieux muffins, on peut la décliner comme on veut ! J'ai trouvé la pâte à muffins sur Cuisineaz, supprimé les pépites de chocolat à l'intérieur et ajouté un cœur de praliné noisette (recette à venir plus tard sur mon blog de cuisine). J'ai aussi enlevé pas moins de 75g de sucre, et  après avoir goûté à ces petits délices je pense vraiment avoir bien fait, je les aurais trouvé trop sucrés si j'avais mis tout ça en plus.

Résultat tout à fait délicieux, c'est pile poil ce dont j'avais envie :-)

muffins au chocolat



Ingrédients pour une douzaine de muffins au chocolat :
  • 150g de chocolat pâtissier
  • Un petit pot de praliné noisette (facultatif)
  • 180g de beurre
  • 200g de farine
  • Un sachet de levure chimique
  • 100g de sucre
  • Deux œufs
  • 15CL de lait
  • Une pincée de sel
  • Une barre de chocolat noir pour le dessus des muffins (ou bien 100g si l'on veut qu'il y ait des pépites à l'intérieur des gâteaux, si l'on ne met pas de praliné par exemple)

Préchauffer le four à 200°C.

Préparation de la pâte à muffins :

Faire fondre le chocolat au bain marie. 
Pendant ce temps, blanchir les œufs avec le sucre en fouettant vigoureusement. 
Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le beurre en parcelles et remuer jusqu'à sa dissolution complète. Puis, ajouter ce mélange à celui des œufs. Lorsque la pâte est homogène, ajouter la farine et la levure, et mélanger à nouveau.
Incorporer le lait peu à peu, et ajouter une pincée de sel. Si l'on souhaite qu'il y ait des pépites de chocolat à l'intérieur des muffins, les ajouter à ce moment là et mélanger. La pâte à muffins au chocolat est prête.


Réalisation des muffins

Verser une cuillère à soupe de pâte dans des caissettes en papier ou en silicone. Mettre une cuillère à café de praliné par dessus.

muffin-praliné

Couvrir de pâte à muffin. Les caissettes doivent être remplies quasiment à ras bord pour avoir de beaux muffins bien gonflés.
Couper une barre de chocolat noir en petits carrés pour en parsemer les muffins.

muffins chocolat noisette

Enfourner pour environ 20 minutes, mais surveiller car les miens étaient cuits au bout de 15. Pour savoir s'ils sont prêts, on enfonce la pointe d'un couteau au milieu de l'un des muffins. Si elle ressort sèche, stopper la cuisson et sortir les gâteaux du four.

muffin chocolat coeur praliné

5 étoiles, note basée sur 104 avis

0 Response to "Muffins au chocolat"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel