Madeleines au chocolat

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Madeleines au chocolat ,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Des madeleines chocolaté façon Felder

J'ai tout de suite flashé sur ces délicieuses madeleines au chocolat dont la recette est signée Christophe Felder et tirée de son fameux "Pâtisserie ! L'ultime référence". Un flash bien inspirée puisqu'elles sont absolument délicieuses, évidemment !
Entre la pâte à madeleines parfumée au cacao, les pépites de chocolat noir, la coque de chocolat... Mais cachez-vous les yeux, c'est indécent tout ce chocolat ! Et qu'est-ce que c'est bon, à faire et à refaire car je ne vous raconte même pas le bonheur que c'est à tremper dans son café du matin.

C'est que mine de rien mon blog de cuisine s'enrichit de recettes de ce chef, il faut dire que je n'ai jamais été déçue ! Goûtez donc à ces madeleines, mais aussi aux cookies de Felder pour comprendre ce que je veux dire ;)

madeleines chocolat felder

Ingrédients pour une vingtaine de madeleines :
  • 140g de beurre
  • 140g de farine
  • 40g de chocolat à 60 ou 70% de cacao (pépites)
  • 90g de sucre en poudre
  • 20g de cacao non sucré
  • Une cuillère à café de levure chimique
  • Deux cuillères à soupe de miel liquide
  • Une cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • Deux oeufs
  • 100g de chocolat à 60 ou 70% de cacao (coque)


Préparation des madeleines au chocolat de Felder

Mettre le beurre à fondre dans une petite casserole à feu doux. Le laisser chauffer jusqu'à ce qu'il prenne une couleur et une odeur noisette. Filtrer à l'aide d'un tamis fin, et laisser refroidir.

Couper 40g de chocolat en pépites à l'aide d'un grand couteau.

Battre les oeufs, la vanille liquide et le sucre. Puis, incorporer le miel liquide en mélangeant bien.
Tamiser la farine avec le cacao et la levure, et ajouter ce mélange aux oeufs. Verser le beurre noisette tiède sur cette préparation et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat maison, filmer la pâte et la laisser reposer durant 2 heures.

Préchauffer le four à 210°C. Remplir les empreintes à madeleines (préalablement beurrées si besoin) à l'aide d'une cuillère à soupe, puis enfourner 12 minutes en surveillant (10mn ont suffit pour moi)

Démouler les madeleines et les laisser refroidir sur une grille.

Mettre le chocolat restant à fondre au bain marie. Laisser tiédir et tremper le bas des madeleines dedans. Les laisser sécher, chocolat vers le haut, dans une grande assiette. 

Ces madeleines se conservent dans une boite métallique tapissée d'une feuille de papier absorbant.



4,8 étoiles, note basée sur 120 avis

0 Response to "Madeleines au chocolat "

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel