Gâteau léger aux pommes

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Gâteau léger aux pommes,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

L'invisible aux pommes

Ah ça pour être léger, il est léger ce gâteau aux pommes ! Il est tellement léger qu'il s'appelle "Invisible aux pommes", et il vient de la belle cuisine de Lolibox.
En réalité, son petit nom est dû à la faible quantité de pâte et de la grande quantité de pommes, qui donnent l'impression qu'il ne contient que des pommes très moelleuses et fondantes amalgamées entre elles. 

Il contient pour toute matière grasse 20 grammes de beurre fondu. Et devinez quoi ? Tout en expliquant à Chéri à quel point c'était drôlement bien d'avoir une petite recette comme celle-ci avec si peu de beurre pour se régaler sans complexer, j'ai complètement zappé de l'ajouter à ma préparation. Et j'ai aussi zappé les 10cl de lait. Je ne devrais pas discuter avec Chéri pendant que je cuisine, je crois que je suis un peu trop amoureuse car j'en perds mes ingrédients en cours de route !

Quoi qu'il en soit, sans ces deux ingrédients le gâteau n'était absolument pas sec, il était fondant et moelleux grâce au jus des pommes ! Donc si vous courrez après les calories en moins, vous pouvez les oublier vous aussi.

En attendant, si comme moi vous adorez les desserts aux pommes, je ne peux que vous recommander chaudement le cheesecake pomme caramel qui est une véritable tuerie...Et la tarte aux pommes normande, qui est elle aussi une pure gourmandise avec ses pommes flambées au calvados et son crumble aux amandes..

gateau léger aux pommes

Ingrédients pour un moule de 20cm :

  • 4 grosses pommes ou 5 de taille classique
  • 70g de farine
  • Un sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 50g de sucre (j'ai utilisé la cassonade complète de mon partenaire Alter Eco)
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • 20g de beurre fondu

Préparation du gâteau invisible aux pommes 

Préchauffer le four à 200°C.

Tamiser la farine avec la levure chimique et la pincée de sel.
Dans un saladier, battre vigoureusement les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange blanchi et mousseux. Ajouter alors la préparation farine/levure/sel en bien l'incorporant sans grumeaux. Ajouter le beurre fondu, le lait, et mélanger à nouveau.


gateau invisible aux pommes

Peler les pommes. Les découper en tranches et les mettre au fur et à mesure dans la pâte à gâteau. Le fait qu'il semble y avoir trop de pommes pour la quantité de pâte est normal, mais on doit quand-même pouvoir tout enrober.
Beurrer et fariner un moule à gâteau et y verser la préparation en lissant la surface. Enfourner pour 35 minutes en surveillant (25mn ont suffit pour moi). 

On peut le saupoudrer de sucre glace.

gâteau allégé aux pommes



4,9 étoiles, note basée sur 102 avis

0 Response to "Gâteau léger aux pommes"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel