Champignons farcis à la ricotta

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Champignons farcis à la ricotta,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Champignons farcis sur pain croustillant par Gordon Ramsay

Voilà une délicieuse entrée que je dois au livre "La cuisine saine et gourmande de Gordon Ramsay". Une recette toute simple et délicieuse que nous avons beaucoup aimé, et qui est en plus rapide à préparer. Quelle bonne idée de servir ces champignons farcis sur des tranches de pain de campagne grillées, c'est vraiment extra ! Avec ou sans salade verte, les champignons de Paris révèlent leur parfum en compagnie de la douce ricotta. Les copeaux de noix apportent croquant et parfum à la farce, c'est très agréable et plein de bonnes choses pour notre santé.
Si vous aimez les champignons farcis, je vous propose aussi sur mon blog de cuisine une autre recette de champignons farcis à l'italienne, à base d'échalotes, de petits lardons, de chapelure et de parmesan. C'est aussi très bon, plus goûteux mais un peu plus long à réaliser.

champignons farcis à la ricotta


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 300g de petits champignons de Paris (Je suis partie plutôt sur des gros)
  • 350g de Ricotta
  • Huile d'olive (du bassin de Nyons de mon partenaire Huiles et olives)
  • 60g de cerneaux de noix
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • Un brin d'origan
  • 8 tranches de pain de seigle ou de pain aux céréales

Préparation des champignons farcis à la ricotta 

Préchauffer le four à 200°C. Enlever la peau et le pied des champignons, les poser sur une plaque de cuisson côté arrondi vers le bas. Saler et poivrer.
Préparer la farce des champignons en mélangeant la ricotta avec le parmesan, les noix concassées, les feuilles d'origan hachées et assaisonner de sel et de poivre. Répartir cette préparation dans les champignons et y verser quelques gouttes d'huile d'olive.


champignons farcis gordon ramsay


Faire cuire les champignons une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain et les disposer dans chaque assiette. Poser les champignons par dessus et déguster bien chaud.

champignon farci ricotta

4,9 étoiles, note basée sur 59 avis

0 Response to "Champignons farcis à la ricotta"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel