Et vous, votre premier plat indien, c'était quoi ?

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Et vous, votre premier plat indien, c'était quoi ?,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
La première fois que j’ai mangé asiatique ? Je crois que c’était un curry dans un petit restaurant indien dans une rue louche proche de Trafalgar Square à Londres. Je me rappelle de ce curry presque sableux et ultra fort comme si c’était hier. Première approche de la cuisine indienne qui laisse à désirer...
Mais je garde un nettement meilleur souvenir de mon second essai. Imaginez la suite : il fait 35°C le soleil brille. Le ciel est bleu et nous nous baladons depuis un petit moment dans les rues de Penang en Malaisie. Nous arrivons devant un portail étrange, qui nous indique le début d’une rue un peu spéciale, Little India. Des magasins remplis d’étoffes de toutes les couleurs, des parfums enivrants, des magasins remplis de CD et DVD tous plus étranges les uns que les autres. Il est grand temps de manger un petit quelque chose ! Un restaurant indien est tout près, avec de drôles de brochettes rouges en vitrine : Du poulet Tandoori ! C’était la première fois que je goûtais à cette petite merveille de la cuisine indienne ! Ces grandes brochettes cuites dans ce four spécial (tandoor) qu’on mange avec la main droite et qui laissent les doigts colorés pendant 3 jours ! Tellement bonnes qu’on en avait recommandées directement après avoir englouti les premières, sous le regard médusé du serveur.

Depuis ce jour, je cuisine du poulet tandoori chez moi. Nettement mon bon et savoureux il va sans dire, mais pas mauvais pour autant. J’étais parti pour faire une recette standard avec ce poulet tandoori quand une autre idée me traversa la tête : Une version « bien pratique par beau temps à emporter avec soi »…Des wraps maison tandoori :

Wraps au poulet tandoori ou pique-nique bollywoodien

------- Ingrédients (2 pers.) -------
4 galettes pour wrap*
2 filets de poulet
Pâte Tandoori
Crème acidulée
Chutney de mangue (ou autre)
Salade verte (style iceberg)


*On trouve facilement des galettes en magasins, mais vous pouvez aussi les faire vous-mêmes, la recette est ici

------- Recette chutney-------

Même chose pour le chutney de mangue, on en trouve en magasin, mais vous pouvez aussi le faire vous-même :

3 mangues pas trop mûres
3 ou 4 piments rouges frais, épépinés (selon vos goûts)
20g g de gingembre frais
30 g de raisins secs
200g g de sucre
15 cl de vinaigre de Xérès
1 càc de sel

Couper les mangues en 2, retirer le noyau et éplucher les mangues. Découper la pulpe en petits cubes.
Hacher les piments grossièrement et réduire le tout en purée (mortier ou robot) en ajoutant la moitié du vinaigre. Éplucher le gingembre et le râper. Hacher grossièrement les raisins secs.

Verser le reste du vinaigre et le sucre dans une casserole, faire cuire jusqu’à ce que le sucre soit dissous, ajouter la mangue et les raisins et laisser cuire sur feu doux pendant 5min.

Incorporer ensuite la pâte de piment et le gingembre et laisser cuire le tout environ 10min. Rectifier l'assaisonnement avec le sel (et un peu de poivre si vous voulez), retirer du feu et transférer le chutney dans les pots (stérilisés).

---------- Préparation ----------

Préparer les galettes un peu à l’avance si vous les faites vous-même. Chauffer les pour les rendre plus souples.

Découper les filets de poulets en fines lanières et faire mariner avec 2 càs de pâte tandoori et laisser mariner 30min. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y faire revenir le poulet. Laisser refroidir.

Sur la galette, étaler un peu de crème acidulée, un peu de chutney mangue (ou autre), un peu de salade émincer puis le poulet. Rouler le tout et couper en deux. Il ne vous reste plus qu’à déguster.
---------- Bon appétit ----------

Des wraps qui m'ont fait voyager. Très simple et rapidement préparés, voici une idée symap pour un pique-nique, histoire de changer un peu du traditionnel sandwich au jambon et tomate ;-).

J'ai pensé à quelque chose après coup, pourquoi ne pas faire la galette en naan ??? ces fameux pains plats indiens qui iraient à merveille pour cette recette. Et ironie du sort, c'est ce que l'on voit sur la première photos, celle prise dans le restaurant....j'aurais dû y penser plus tôt! Bah, voila une bonne raison d'en refaire ^^!

---------- Le coin photo----------
Lumière: Photo prise avec une lumière naturelle, fin de journée.
Objectif: Sigma 105mm f2.8, f3 pour avoir un flou sur l'arrière
Iso: 200 iso

0 Response to "Et vous, votre premier plat indien, c'était quoi ?"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel