Quoi, encore un cheesecake !?!

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Quoi, encore un cheesecake !?!,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Dois-je encore vous présenter ce gâteau tout droit tombé du paradis ? Mono maniaque moi? Un peu, beaucoup? Je n’en sais rien, mais il est vrai que j’ai souvent envie de cheesecake ces derniers temps. Et ce n’est pas pour déplaire à mon entourage on dirait! Plusieurs personnes ont goûté aux dernières créations et gardent un bon souvenir de la chose, je crois!

Par contre, je m’excuse déjà auprès de mon public français. Oui je sais, le Philadelphia, cela ne se trouve pas facilement, voir même pas du tout. Mais voyez-vous, je trouve par ma part que le mélange Philadelphia et séré à la crème est juste parfait, tant pour sa texture que pour son goût. Ah ce fameux séré, dont je vous ai parlé au moins une dizaine de fois, encore un produit de chez moi? Pas tout à fait! Le séré, c’est du quark, c’est-à-dire un fromage frais auquel on ajoute plus ou moins de crème pour le rendre plus onctueux (dixit Delimoon, merci ^^). Il est moins compact que le Philadelphia et à un goût plus “crémeux”. Bref, j’adore.

Va pour un cheesecake, à quoi? J’avais envie d’y mettre des pommes, un peu de ce rhum arrangé qui n’attend plus que d’être utilisé (celui au gingembre qui pique un tout petit peu) et pourquoi pas quelques raisins pour accompagner le tout. Cela irait bien comme topping. Mais pourquoi ne pas en mettre une couche à l’intérieur ? Et cette vieille bouteille de sirop d’érable qui s’ennuie, presque finie....

Cheeseacke au sirop d’érable et pommes compotées ou on ne change pas une base qui gagne


------- Ingrédients (moule de 18cm de diamètre) -------

150g de Shortbread
50g de beurre fondu

400g de Philadelphia
100g de séré à la crème
30g de sirop d’érable
60g de sucre
2 œufs

2 pommes vertes, pelées et découpées en dés
4-6 càs de raisins secs
1dl de rhum arrangé (ou rhum + sucre)
3-4 càs de cassonade


---------- Préparation ----------

Commencer par réduire les biscuits en poudre assez fine. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Recouvrir le fond d’un moule à charnière avec du papier sulfurisé. A l’aide d’un verre droit, tasser la poudre de biscuits dans le fond et sur la paroi du moule pour avoir une couche uniforme et assez compacte. Cuire à blanc pendant environ 5min à 180°C. Sortir et laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélanger le Philadelphia (les 400g) avec le séré à la crème. Incorporer les œufs, puis le sucre, bien mélanger le tout pour avoir un appareil homogène. Ajouter le sirop d’érable et bien mélanger à nouveau.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir les dés de pomme. Ajouter les raisins secs, puis le rhum arrangé et laisser évaporer. Pour finir, ajouter le sucre et laisser caraméliser le tout. Laisser refroidir pour la suite

Verser la moitié de l’appareil dans le fond précuit, puis une couche de pomme, la fin de l’appareil et enfourner pour environ 30-40 min à 180°C. Le temps de cuisson varie selon votre four, il faut que l’appareil au fromage commence à dorer légèrement.

Laisser refroidir puis patience! Il faut le garder 24h minimum au frigo! Repartir le reste des pommes sur le dessus, il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et déguster.

---------- Bon appétit ----------

Résultat des courses, le sirop d’érable se devine mais n’est pas dominant, il s’accorde très bien avec les pommes et le reste. Les fruits apportent un peu de "légèreté" à la chose si on peut dire (bah, c’est quand même un cheesecake ;-). La couche du milieu est sympa, encore humide, j’aime bien.

---------- Le coin photo----------
Lumière: Photo prise le soir avec mon ampoule spéciale (SB28, voici le lien si jamais: http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml
Objectif: Sigma 105mm f2.8 à f3, d'où un flou poussé en arrière plan
Iso: 500, évite le flou de bouger

0 Response to "Quoi, encore un cheesecake !?!"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel