Restaurant Le Pérolles, act II

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Restaurant Le Pérolles, act II,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Il faut le faire! Un soir de semaine, je me prépare une soupe de carotte et potiron au curry jaune. Rien de spécial, un plat vite fait et savoureux. Au moment de me servir une assiette, je me dis que cela ferait une bonne recette pour mon blog. Je sors donc une grande assiette blanche, commence ma présentation, quelques graines de courges dessus, un peu de coriandre. Sur ma table, préparation de l’éclairage, mise en scène de mon assiette. Jusqu’ici tout va bien. Je me dirige vers le bureau pour prendre mon appareil photo et là, je m’arrête net: J’ai envoyé mon appareil le jour précédent au service réparation, une histoire de poussières sur le capteur...du coup, il me reste mon appareil photo sur mon mobile, cela va être un peu juste! La soupe était délicieuse, je la referai donc et cette fois, je n’oublierai pas le petit détail.

Ce qui me permet d’écrire un billet sur un repas qui date d’avant Noël. Un repas unique, un moment inoubliable...

Je vous avais parlé de ma journée dans les cuisines du restaurant étoilé, Le Pérolles de Pierre-André Ayer à Fribourg. J’avais déjà eu la chance de mettre la main à la pâte durant une journée entière. Mais à présent, changement de décor vu que nous sommes de l'autre côté... Un repas à la table d’hôte du Pérolles, ça vous dit ?

Après un verre de vin blanc en apéro, il est temps de nous rendre à notre table. Direction la salle? Et bien non, direction les cuisines...Étrange? Non, je ne vais pas travailler, nous allons manger à la table d’hôte , située à quelques mètres du chef et des cuisiniers s’affairant à préparer et dresser les différents plats. Confortablement installés, un verre de vin à la main, nous pouvons discuter tout en regardant ce fantastique spectacle qui s’offre à nos yeux..n’est-ce pas magique ?

Nos papilles sont prêtes pour une expérience inoubliable...Les photos parlant d'elles-mêmes, je vous laisse apprécier ...

Pour commencer, une mise en bouche consacrée au lapin


Une entrée avec de merveilleux produits de la mer et haut en couleur!




Une seconde entrée subtile et étonnante, avec ce turbo sur son lit de risotto vert


Notre coup de cœur du menu, ce filet de bison du Canada. Une viande succulente et d'une finesse affolante!



Un pré dessert équilibré et tout en équilibre avec cette soupe de fruits exotiques et sa petite boule de glace


Et pour finir en beauté, ce moelleux au chocolat et sa pyramide à la mandarine, une saveur unique. J'en connais une qui est sous le charme!

Que dire après pareil repas? Les mots qui s'imposent sont: magique, étonnant, équilibré, surprenant, délicieux et j'en passe. J'ai déjà eu la chance d'y manger à plusieurs reprises, mais à chaque fois le même sentiment de redécouverte. Les plats varient, les formes, les textures, les couleurs se réinventent. Nulle monotonie, les assiettes se dégustent d'abord avec les yeux!

Vous n'aurez pas un sentiment de déjà vu! Des associations qui paraissent impossibles, une fraîcheur et qualité des produits utilisés, du talent, un brin de folie peut-être, voila pourquoi un tel repas reste et restera un moment unique.

Ce que je préfère? Peut être l'arrivée devant le restaurant, comme un enfant qui va recevoir un cadeau...ce moment d'attente intense et ensuite, ce festival gastronomique!

Je n'ai plus qu'une chose à dire: Bravo pour votre talent et merci chef!

Restaurant Le Pérolles
Pierre-André Ayer
Boulevard de Pérolles 18a
CH-1700 Fribourg
Tél : +41 (0)26 347 40 30
Fax : +41 (0)26 347 40 32
ayeramey@leperolles.ch
Site internet : Le Pérolles

Fermé les dimanches et lundi
17 pts au GaultMillau et 1 étoile Michelin

Et maintenant que mon appareil photo est de retour, aucune excuse pour ne pas publier une recette de mon cru!

0 Response to "Restaurant Le Pérolles, act II"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel