Il fait chaud, presque trop chaud....

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Il fait chaud, presque trop chaud....,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Le réveil sonne, j’ouvre un œil. Des rayons de soleil inondent déjà ma chambre. Il fait bon, la température n’a presque pas bougé de la nuit. Un ciel bleu intense, une très belle journée en perspective. Pas de temps à perdre, il faut en profiter. Une bonne odeur vient de la cuisine, des toasts ou quelque chose qui a grillé. Des oranges viennent d’être pressées, il flotte dans l’air cette odeur d’agrume qui se mélange avec des notes plus torréfiées, surement du café…mais qui a bien pu me préparer le petit déjeuner ? J’entends une musique en fond, trop éloignée pour l’entendre vraiment. J’entends un air familier, puis des paroles. La musique s’arrête, un homme parle, je ne comprends pas ce qu’il dit, on dirait qu’il chuchote. J’essaie de voir d’où cela provient, je commence à distinguer des mots, des phrases…puis tout à coup, une sirène retentit. Quoi, il y a le feu, que se passe-t’il ?

Mon vrai réveil matin sonne, hurle devrais-je dire. La sentence se fait sentir instantanément : il fait frais, j’ouvre les stores, ciel gris, il neige, il vente. Pas de bonnes odeurs, un vieux morceau de pain sec…Cela été trop beau pour durer !

Après une bonne journée de travail, quelques chutes évitées de justesse, il est temps de se faire à manger. Quelque chose de chaud, bien sûr, rapide et réconfortant. Le pire, pas eu le temps de passer au magasin en rentrant, tout était déjà fermé. On fera avec les moyens du bord. Niveau frigo, quelques légumes et des gnocchis. Il reste bien un pot de pesto mais…vide…. Dommage, j’aurais bien accompagné ces gnocchis avec un pesto…Mais un pesto, cela se fait aussi maison ! Certes pas de basilic sur mon balcon à cette saison, mais un reste de pistaches non salées. Un peu de parmesan, de l’ail, il ne m’en faut pas plus

Gnocchis au pesto de pistache ou quand les rêves devraient devenir réalité

------- Ingrédients (2 pers.) -------

400g de gnocchis de pomme de terre
6 càs de pistaches non salées
2-3 càs de parmesan
Huile d’olive de bonne qualité
Sel et poivre
½ gousse d’ail


---------- Préparation ----------

Chauffer un grand volume d’eau, saler et faire cuire les gnocchis al dente (environ 2-3min). Bien les essorer et les rincer à l’eau froide. Je préfère les faire revenir dans un peu de matière grasse dans une poêle, ils deviennent un peu croquants.

Ajouter les pistaches dans un blender (ou un mortier), l’huile, le parmesan, l’ail et bien mixer pour obtenir une pâte homogène. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre, le pesto est prêt. L’ajouter aux gnocchis chauds, mélanger.

---------- Bon appétit ----------

Une recette de plus dans la catégorie vite fait bien fait, qui a l'avantage d'utiliser très peu de vaisselle, de matériel ou d'ingrédients, idéal pour toutes les cuisines, même les plus petites!

Et si vous ne trouvez pas de pistaches, un bon pesto standard fera très bien l'affaire!

Il ne reste plus qu’à fermer les yeux et s’imaginer être sur une terrasse en été ! Et qui sait, nos rêves peuvent devenir réalité...;-)

0 Response to "Il fait chaud, presque trop chaud...."

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel