Et si vous faisiez votre liqueur vous même ?

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Et si vous faisiez votre liqueur vous même ?,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Alors, vous avez trouvé tous vos cadeaux ? Vous êtes resté zen dans ces magasins archi bondés, rempli d’une espèce de foule hystérique qui crie être pressée et qui n’a pas le temps ? Voici une petite idée cadeau que l’on peu faire chez soi, qui ne demande pas grand-chose et qui peut faire plaisir.

Je suis allé l’autre soir dans un magasin qui vend plusieurs sortes d’huiles, de vinaigres et d’alcools au décilitre, il suffit de choisir sa bouteille et le volume désiré. Je voulais une petite bouteille de liqueur de Noël. Je l’ai gouté sur place, je la trouvais sympa. Mais en rentrant chez moi, je me suis dis qu’il serait certainement très simple de faire pareil, pour beaucoup moins cher…

Liqueur de Noël maison


------- Ingrédients (4 dl.) -------

2dl d’Amarula (ou Bailey’s)
1dl de lait entier
1dl de demi-crème
2cl de rhum arrangé à la vanille et cannelle
1cl de liqueur de café
1 cs de mélange d’épices de Noël
(ou selon vos goûts)

---------- Préparation ----------

Si vous n’avez pas de rhum arrangé du style, il suffit de mettre infuser un petit bâton de cannelle et une gousse de vanille fendue et grattée dans le lait chaud.

Faire chauffer le lait dans une petite casserole, y ajouter les épices et le rhum ainsi que la liqueur de café, porter le tout à ébullition puis refroidir immédiatement. Une fois froid, filter à l’aide d’une gaze pour enlever les gros morceaux d’épices puis y ajouter la crème et l’Amarula. Mélanger et mettre au frais pour une petite heure.

Il ne vous suffit plus qu’à déguster le tout bien confortablement installé chez vous ou de l’offrir ! Par contre, bon courage si vous devez encore allez trouver des cadeaux la semaine prochaine ;-)

0 Response to "Et si vous faisiez votre liqueur vous même ?"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel