Repas chez Frédérik Kondratowicz, Hôtel de Ville, Fribourg (CH)

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Repas chez Frédérik Kondratowicz, Hôtel de Ville, Fribourg (CH),Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
“Nul n’est prophète en son pays” paraît-il...et ce n’est pas faux ! Nul besoin de faire des kilomètres pour découvrir des endroits magiques. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’on me suggérait d’aller manger au restaurant de l’Hôtel de Ville de Fribourg. Plusieurs personnes m’en avaient fait les éloges, me parlant d’une cuisine inventive, osée et raffinée, d’un cadre sympathique. Mais le temps passe, on se dit qu’il faudrait y aller et au final, on repousse, on oublie. Jusqu’au jour ou...
J’ai eu la chance d’y manger à plusieurs reprises ces derniers temps et je suis tombé sous le charme de cet endroit! Petite visite guidée...

Le chef: un homme derrière ce succès grandissant, Frédérik Kondratowicz. Déjà connu et reconnu pour ses talents au Restaurant Zaehringen, il ouvre en mai 2005 le restaurant de l’Hôtel de Ville. Épanouissement, goût, vie, générosité, ouverture, voici les mots qui illustre sur sa page d’accueil. Des mots qui décrivent bien sa vision de la cuisine et son plaisir à nous faire partager son art.

Le cadre: Situé au premier étage d’un vieil immeuble jouxtant l’Hôtel de Ville de Fribourg, le restaurant était plus connu sous son ancien nom, le Cercle de l’Union. A l’entrée de la salle, un piano brillant de mille feux. Une salle sobre et simple qui se prête à la dégustation de sa cuisine. Décrit sur son site comme un “bistro chic”, c’est un endroit où l’on a envie de prendre son temps et de se faire plaisir. Particularités ? Ce balcon donnant sur une des plus belles vues (les deux photos du premier montage) sur la Basse-Ville de Fribourg. Et l’on peut y manger (selon la saison).

La cuisine: Jugez par vous même: Ballottine de caille des Dombes, sirop de bière brune, croquant de racines au petit œuf, Carpaccio de chevreuil, vieux parmesan, mille feuilles de poire & radis à l’huile de truffe, Tout simplement des baies de saison dans un gaspacho de fraises & un sorbet au basilic ou encore L’après vingt & une heure .... Des produits de grande qualité, des mariages et associations osées, j’aime cette vision et cette “douce insolence”! Et encore une particularité, la carte des vins: Une très belle sélection de vins de plusieurs pays dont quelques perles du Languedoc-Roussillon et autres appellations moins connues par ici.

J’ai eu la chance de goûter deux fois à son menu de saison, la chasse, un de mes péchés mignons. J’ai eu la chance et le plaisir de passer en cuisine pour assister au dressage de l’assiette. Des gestes précis, des couleurs et textures différentes, quel régal pour les yeux que de voir ce chef-d’œuvre crée sous vos yeux en quelques secondes.

Filet d'Omble Chevalier des lacs à la vapeur d'herbes aromatiques, purée de persil plat, choucroute douce, dentelle de saucisson Fribourgeois, raviole à la courge
Quand je vous disais que sa cuisine est "culottée": Le saucisson va très bien avec le poisson, le tout est très harmonieux et surprenant!

Et question prix? Plus que raisonnable. Compter environ 70 Sfr pour un menu dégustation (le soir, sans boisson) avec entrée, plat et desserts (prix disponibles sur le site)

Filet de biche mi-sauvage saisie au poivre de Sichuan, sauce poivrade, les délices d'automne comme vous les attendez...
C'est beau et surtout, c'est bon, divinement bon! Des saveurs qui explosent, tout comme les textures, une pure merveille!

Une petite douceur? Les desserts sont aussi beaux que bons!Le premier, piquant à souhait grâce au gingembre, le second fondant et onctueux...

Remarque importante, n’oubliez pas de réserver! Un panneau “restaurant complet” se trouve souvent devant l’entrée. Réservez suffisamment à l’avance, parfois même pour un repas à midi. Il ne désemplit jamais, ce qui n’est pas très étonnant vu les prix et le talent du chef. Si vous êtes de passage sur Fribourg, c’est indéniablement une table à tester!

Pour plus d’informations:

Restaurant de l’Hôtel de Ville
Grand Rue 6, 1700 Fribourg
Tél: +41 (0)26 321 23 67 (réservation)
info@restaurant-hotel-de-ville.ch

Fermé les dimanche & lundi
Gault-Millau 2009: 15 pts et 2 toques

Et encore 1001 mercis à Frédérik Kondratowicz pour ce moment très agréable!

0 Response to "Repas chez Frédérik Kondratowicz, Hôtel de Ville, Fribourg (CH)"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel