Dr. House, il fait des cupcakes ?!?

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Dr. House, il fait des cupcakes ?!?,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Confortablement installé dans le canapé du salon, je suis avec attention une opération à cœur ouvert. Rien à voir avec mon travail vu qu’il s’agit d’un épisode du Dr. House, saison 4. Je ne suis pas vraiment fan de TV, par contre j’ai quelques séries fétiches. Dr. House (House MD pour les puristes) en fait partie. Serait-ce son côté inhumain, cette façon plus qu’inhabituelle d’aborder et de "maltraiter" le patient, aucune idée, j’aime son côté ultra provocateur, politiquement non correct et sa Honda CBR Repsol, assortie à sa canne ;-).

Et pendant ce moment de pur détente, un petit démon se matérialise près de votre oreille et vient vous susurrer: "Tu es déjà bien, mais ça serait encore mieux avec un petit truc à grignoter ,non ?" Parfois, votre ange gardien (et diététicien à ses heures perdues) se réveille d’un coup et envoie balader le démon..mais parfois pas, car le petit ange à aussi ses défauts et aime bien de temps en temps se faire plaisir. Vous voyez la situation ? Il suffit de se lever et d’aller faire un tour dans les armoires de la cuisine. Mais manque de chance, rien de rien à se mettre sous la dent...pas l’ombre d’un paquet de cochonnerie à l’horizon et même topo pour le frigo, la dèche!

2 pauvres œufs dans la porte du frigo, un fond de lait...et une idée brillante! Pourquoi ne pas mettre la TV sur pause et passer quelques instants en cuisine pour se faire “une cochonnerie maison” ? Une douceur, simple, rapide et ultra gourmande ?

Cupcakes chocolat blanc, cardamome et noix de coco ou Goûter maison pour suivre confortablement sa série préférée

------- Ingrédients (4 cupcakes) -------

1 œuf
75 g de farine tamisée
30 g de beurre mou
60 ml de lait
70 g de sucre
1 pte de couteau de cardamome
1/2 cc de poudre à lever chimique
Pincée de sel
100g de chocolat blanc fondu


Pour le glaçage
15 gr de beurre pommade
40 gr de Philadelphia
120 gr de sucre glace
2càs de noix de coco râpée
Billes de chocolat déco


---------- Préparation ----------

Dans un récipient, mélanger la farine, la levure chimique, la pincée de sel, la cardamome et le beurre à température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.

Dans un autre récipient, mélanger l’œuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter cette préparation au précédent, mélanger, puis ajouter le chocolat fondu. Ajouter ensuite progressivement le lait.

Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4 (pas plus sinon cela risque de déborder) . Enfourner a 180° pendant 18 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.

Glaçage
Préparer le glaçage, battre le beurre et le Philadelphia, puis fouetter le mélange avec le sucre glace et la noix de coco. Dresser avec une poche à pâtisserie sur le cupcake. Il est conseillé de laisser prendre le glaçage un moment au frigo. Les plus gourmands les dégusteront directement!

---------- Bon appétit ----------

Une petite douceur qui passe à merveille ! Moelleux et parfumés, j’aime beaucoup ces cupcakes ! Il me restait un reste de pâte que j’ai utilisée dans un moule en silicone pour faire des versions mini, accompagnant très bien le café! A ce propos, j’affirmais que Mikael Blomkvist aimait le flan pâtissier, ce qui n’est pas vraiment certifié. Par contre, tout le monde sera d’accord pour dire qu’il boit des hectolitres de café par jour. J’espère qu’il ne les accompagne pas avec ces petites choses, sinon merci la ligne ;-)

Et je peux déjà vous dire que je ne suis pas prêt de vous lacher avec les cupcake vu que je viens de recevoir un superbe livre sur...les cupcakes ! Avis aux amateurs!

0 Response to "Dr. House, il fait des cupcakes ?!?"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel