Cupcakes oui, mais des cupcake au goût de soleil...

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Cupcakes oui, mais des cupcake au goût de soleil...,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Une bonne odeur de beurre sort du four, ils vont bien être cuits…ne me reste plus qu’à en goûter un pour être sûr qu’ils sont cuits et hop, dans une grande boite. Une trentaine de Shortbreads, cela ne fera de mal à personne et en plus, c’est très pratique à transporter…suite de ma liste, liqueur de vanille. Elle est prête, dans une bouteille et n’attend plus que d’être dégustée. Ne reste plus qu’une recette à faire et tout sera parfait pour ce pique-nique…

Eh oui, je me prépare à partir vers une ville et une région que j’apprécie énormément, l’Alsace et Strasbourg. Au programme, pique-nique avec les Bretzels..Faut dire que l’on sera beaucoup plus que lors de ma première rencontre chez La belle au blé dormant

Mais comme toujours, la fameuse question, « que vais-je donc bien pouvoir apporter ». D’habitude, une très bonne excuse s’impose d'elle même: Comme je viens à moto, pas de place pour prendre plusieurs pâtés en croute, mon siphon rempli d’un espuma invraisemblable ou un wok rempli d’un curry thaï. Mais je peux quand même amener un petit quelque chose, histoire de leur montrer que je sais aussi faire des choses faciles ;-)

Au programme, des Shortbreads, cuits pendant des heures sous haute surveillance, une liqueur de vanille fait maison selon une merveilleuse recette d’Émilie (encore merci ^^) et….et ?!? J’avais amené des madeleines à l’absinthe et à la lavande l’année précédente, on va changer un peu cette fois-ci. Et pourquoi pas des cupcakes ? Faciles à faire et à transporter, mais surtout très agréables à déguster. Des cupcakes oui, mais pas n’importe lesquels !

J’avais flashé sur la recette de Ganesha avec ses lemon poppy butterfly cupcakes. Cupcakes au citron, moelleux et délicatement parfumés, une invitation à la gourmandise !


La recette originale se trouve ici, je me permets de la remettre ci-dessous

Lemon Cupcake ou quand je pique une recette à Ganesha pour la bonne cause

------- Ingrédients (4 cupcakes) -------

1 oeuf
75 g de farine
30 g de beurre
60 ml de lait
85 g de sucre
1/2 cc d’extrait de vanille
1 cc de zeste de citron
1/2 cs de graines de pavot
1/2 cc de poudre à lever chimique
Pincée de sel


Lemon sauce (cela fait pour plusieurs cupcakes, en tout cas 12)
30 g de beurre
40 ml de jus de citron frais
1 oeuf + 1 jaune
100 g de sucre glace
1 cs de fécule de maïs
30 ml d’eau


Glaçage (pas la version de base mais j’ai préféré)
15 gr de beurre pommade
40 gr de Philadelphia
120 gr de sucre Glace
2 càs de lemon sauce


---------- Préparation ----------

Cupcakes
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure chimique, la pincée de sel, les graines de pavot et le beurre à température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.

Dans un autre récipient, mélanger l’œuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’extrait de vanille et le zeste de citron. Ajouter cette préparation au précédent, mélanger. Ajouter ensuite progressivement le lait.

Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Enfourner a 180° pendant 18 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.

Lemon sauce
Mélanger le beurre mou avec le sucre glace. Rajouter l’œuf, bien mélanger, puis le jus de citron. Lisser la pâte. Dans un bol diluer la fécule de maïs avec l’eau. Ajouter ensuite le jaune. A feu doux, faire chauffer le mélange sucré au citron. En ne cessant pas de remuer, ajouter la fécule de maïs diluée. Toujours à feu doux, remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Verser hors feu dans un récipient. Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur.

Glaçage
Préparer le glaçage, battre le beurre et le Philadelphia, puis fouetter le mélange avec le sucre glace et le lemon sauce. Dresser avec une poche à pâtisserie sur le cupcake, mettre un filet de lemon sauce et déguster sans attendre !

---------- Bon appétit ----------

Et comme j’ai dû les tester avant de les faire pour ce pique-pique, j’en ai profité pour les faire goûter à plusieurs proches. Verdict unanime: c’est absolument délicieux ! Une pure gourmandise, juste parfaite comme dirait d’autre ;-) Je vous laisse et vous raconterai tout ceci dans un prochain billet ! Bon week-end !

0 Response to "Cupcakes oui, mais des cupcake au goût de soleil..."

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel