Incantations pour soleil, pourquoi je ne trouve pas ça sur Google ?

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Incantations pour soleil, pourquoi je ne trouve pas ça sur Google ?,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Le réveil sonne, j’ouvre un œil, je suis tellement bien dans mon lit. Une petite voix me dit de le fermer rapidement mais la raison l’importe. J’écoute les nouvelles d’une oreille distraite: La charmante voix parle d’un match de foot, d’inondations et d’un attentat, rien de bien nouveau. Je me lève et me dirige d’un pas de dinosaure frappé d’arthrite vers ma fenêtre. Je rêve inconsciemment de voir ceci...
Quelques tours de moulinet et les stores s’ouvrent laissant place à un spectacle désolant: Une brume fine s’étend à perte de vue, les passants au loin se protègent sous un parapluie. Pendant un instant, je me demande si j’ai dormi pendant 4 mois et complètement zappé l’été, me réveillant soudain vers la fin de l’automne..Malheureusement, je ne rêve pas.

Que faire ? Me lancer dans un rituel d’anciens chants peau-rouge pour invoquer le soleil ? Sacrifier une poule sur un hôtel de marbre blanc et lui manger le cœur ? Je ne m’appelle pas Indiana, je préfère réfléchir à une recette qui amènerait un peu de soleil dans ma cuisine.

Wraps maison poulet courgettes ou un pseudo rayon de soleil emballé dans un mot imprononçable
------- Ingrédients (4 pers.) -------

Wraps:
250 g de farine blanche tamisée
Pincée de sel
50 g de beurre
env. 1,5 dl d'eau

4 blancs de poulet
1 gousses d'ail
2 petites courgettes
150 g de séré maigre
4 càs de mayonnaise
Feuilles de menthes fraiches
Coriandre en poudre
1pte de cardamome (option)
1 càs jus de lime
Sel et poivre


---------- Proposition /choix du vin ----------

Il s’agit d’une recette qui convient très bien à un pique-nique en plaine nature. Rien ne vous empêche cependant d’emmener avec vous une petite bouteille, 2 verres et un tire-bouchon ;-) Un vin blanc léger et fruité comme un Muscat ou un Johannisberg feraient des merveilles. Le tout refroidi dans ce petit torrent qui passe à côté de vous !

---------- Préparation ----------

Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre bien froid et travailler du bout des doigts en une masse grumeleuse (comme une pâte sablée). Former une fontaine, y verser l'eau et remuer (sans vraiment pétrir) pour former une boule de pâte. Emballer dans un film alimentaire et réserver au frais 30 min.

Diviser la pâte en 8 boules et les abaisser au rouleau (env. 22 cm de diam) sur un plan fariné. Chauffer une poêle à sec y cuire les galettes sur feu moyen: retourner la galette lorsque la pâte forme des bulles et se colore de taches brunes sur la face inférieure. Terminer la cuisson, transférer sur un plat et couvrir immédiatement de papier d'aluminium (sinon elles sèchent). Laisser refroidir. Et si cette étape vous ennuie, rien de vous empêche d’en acheter !

Faire un émincé avec les blancs de poulet , les faire dorer dans une poêle avec un peu de matière grasse puis retirer. Hacher finement la gousse d’ail et la faire frire dans la même poêle, réserver. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le séré, la menthe finement ciselée, la coriandre en poudre et une pointe de couteau de cardamome (pas obligatoire). Bien mélanger, ajouter l’ail et le poulet. Corriger l’assaisonnement (sel et poivre)

Découper de fines lanières de courgettes (avec une mandoline de préférence) et les faire poêler brièvement dans un peu d’huile d’olive (légère coloration).

Sur une galettes, déposer des lanières de courgettes, puis la farce au poulet. Rouler le tout bien séré et découper en 2. Servir et déguster! Si vous ne les mangez pas tout de suite, garder les entiers dans un film alimentaire au frais ! (le poulet et la mayo étant un milieu très très appétissant pour de charmantes petites bactéries ;-)

---------- Bon appétit ----------

Une recette vite fait (pour un peu que vous achetiez les galettes en magasin) et qui s’emmène très bien en pique-nique. Je déguste ces wraps, ferme les yeux et je me retrouve dans une prairie au bord d’un lac de montagne, le soleil brille et il fait chaud. Eh oui, je suis toujours un peu pique-niqueur professionnel dans l’âme ;-) !

Et il est temps de vous dire que mon blog sera en "pseudo-pause" pour quelques temps, car je pars très prochainement vers une belle région de France, le Cantal et Aurillac plus précisément ! Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je suis invité aux Européennes du Goût 2008 ! Quelques ateliers cuisines et de bons moments en perspectives, je me réjouis de vous y retrouver !

Et n'oubliez pas l'invitation pour les blogueurs à l'apéritif dînatoire le samedi 28 juin. Pour vous inscrire (c'est gratuit mais l'inscription est obligatoire), c'est ici!

0 Response to "Incantations pour soleil, pourquoi je ne trouve pas ça sur Google ?"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel