Pour redescendre sur Terre, il me faut bien une recette aux parfums d'Asie...

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Pour redescendre sur Terre, il me faut bien une recette aux parfums d'Asie...,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo. Voilà, je redescends gentiment sur terre (je vous assure que je serais bien resté encore quelques temps sur mon petit nuage), ce merveilleux week-end est passé. Il est temps de faire un peu d’ordre dans mes recettes à publier, car le dossier commence à grossir dangereusement.

J’ai donc choisi une recette d’inspiration thaïe, cela faisait un moment que je ne vous avais pas bassiné avec mon amour de la cuisine asiatique ;-)

Pas de curry pour une fois, mais en passant dans le rayon légumes de mon magasin, je suis tombé sur un petit légume tout vert du nom de Pak Choi...C’est sûr qu’avec un pareil nom, ce légume ne vient pas de Gruyère. En fait, il s’agit d’une varié de choux asiatique, qui ressemble un peu à des blettes.

La partie blanche est très croquante et juteuse, la partie verte un peu moins mais est très bonne cuite.

Mon esprit vagabonde au grés de mes souvenirs de mon voyage...invente une recette, quelque chose qui me fera plaisir...

Poêlée de Pak Choi et autres légumes ou un petit légume tout joli mangé à ma sauce thaïe

---------- Ingrédients (pour 2 pers.)----------

  • Pak Choi (100g)
  • 10 pointes d'asperges vertes
  • 1 poivron rouge
  • 2 piments
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 jus de lime
  • 1cs sauce poisson
  • 3cs sauce soja
  • 2 filets de poulet
  • 1cm de gingembre rapé
  • 1dl de bouillon de légumes
---------- Préparation ----------

Faire blanchir les pointes d'asperge dans un peu d'eau salée (elles doivent bien rester croquantes). Couper le poivron et les piments, épépiner et couper en tranche. Couper le pak choi (partie blanche et feuille verte). Émincer les filets de poulet en fines lanières

Dans un wok, faire chauffer de l'huile, y faire dorer rapidement le poulet. Ajouter le poivron, piment et la partie blanche du pak choi. Remuer et mouiller avec le bouillon de légumes. Ajouter le jus de lime, la sauce poisson et la sauce soja ainsi que le gingembre râpé.

Laisser cuire gentiment, ajouter le basilic, la partie verte du pak choi et les asperges et laisser encore un peu cuire. Les légumes doivent encore rester croquants!

Servir tel quel ou accompagné de riz ou de nouilles sautées. Cette poêlée de légumes est très simple à faire, on peut aussi remplacer le poulet par du boeuf, porc ou même crevettes.

Version imprimable pdf

---------- Bon appétit ----------

A l’époque j’étais tout content de trouver ce légume dans mon magasin (mais je vous dis pas le prix, 5.- Sfr pour 100g)..maintenant que je suis allé avec Véro dans LE magasin, cela me paraît plus si merveilleux...mais pourquoi, pourquoi ?!? ;-)

Encore une petite chose avant de vous quitter. Je pense que certains s’en souviendront, j’étais l'heureux 200’000ème visiteur sur le très joli blog de San, Dans la cuisine des Frangines...j’ouvre ma boite au lettre hier et que vois-je?

Un petit paquet! C’est toujours agréable un paquet (surtout que c’est trop épais pour être une facture ou les impôts). Un petit paquet de San, je rentre vite et curieux comme je suis, je ne résiste pas longtemps avant de l’ouvrir (arracher le papier serait plus juste d'ailleurs). Une lettre et surtout deux choses qui attirent mon attention: une plaque de chocolat 72% de Nicolas Noz et une très jolie boite de chocolats de Philippe Pascoët! Un immense merci San pour ce cadeau (j’ai fait juste cette fois ;-), c’est vraiment très très gentil!

Et bravo pour tes 300’000 visites ! A tout bientôt d’ailleurs, biz

Bon week-end !!!
loading...

0 Response to "Pour redescendre sur Terre, il me faut bien une recette aux parfums d'Asie..."

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements